Il a fait valoir que des taux élevés de l’éducation sont essentielles pour les pays soient en mesure d’atteindre des niveaux élevés de croissance économique. L’analyse empirique ont tendance à soutenir la prédiction théorique que les pays pauvres devraient croître plus vite que les pays riches, car ils peuvent adopter des technologies de pointe déjà éprouvées par les pays riches.
Cependant, le transfert de technologie exige que les gestionnaires et les ingénieurs qui sont en mesure d’exploiter de nouvelles machines ou de pratiques de production empruntées par le leader afin de combler l’écart par imitation informés. Par conséquent, la capacité d’un pays à apprendre par le leader est une fonction de son stock de «capital humain». Une récente étude des déterminants de la croissance économique globale ont souligné l’importance des institutions économiques fondamentales et le rôle des compétences cognitives.
Au niveau de l’individu, il ya une grande littérature, généralement liés à des travaux de Jacob Mincer, sur la façon dont les revenus sont liés à la scolarisation et d’autres le capital humain. Ce travail a motivé un grand nombre d’études, mais est également controversée. Les principales controverses tournent autour de la façon d’interpréter l’impact de la scolarisation. Certains étudiants qui ont manifesté un fort potentiel pour l’apprentissage, en testant avec un quotient intellectuel élevé, peuvent ne pas atteindre leur plein potentiel scolaire, en raison de difficultés financières.
Les économistes Samuel Bowles et Herbert Gintis ont soutenu en 1976 qu’il y avait un conflit fondamental dans l’enseignement américain entre l’objectif égalitaire de la participation démocratique et les inégalités implicites par la rentabilité continue de la production capitaliste.
Lunar Theme
We are a team of passionate designers, marketers and developers who are specialized at creating professional clean site templates.