Création de vos propres palettes de couleurs
A présent, vous devriez avoir une bonne idée de ce que la couleur est, ce que chacun de la signification des couleurs et avoir une bonne compréhension des différents types de couleurs disponibles pour vous. Cependant, sachant tout cela ne sert à rien si vous ne savez pas par où commencer ou comment mettre cette information en action.
L’impact de la couleur dans vos projets
La couleur est une de ces choses qui semble très simple – mais peut être très difficile d’obtenir juste à droite. Et, comme il est l’un des, pièces focaux vraiment visuels à toute conception, alors il est tellement, tellement facile à remarquer quand quelque chose ne fait pas droit tout à fait adapté. Si une telle partie importante de votre conception ne se sent pas bien, ou représenter votre entreprise, de service ou marque bien, alors il peut faire toute la différence entre les utilisateurs qui restent et ceux qui explorent et disparaissent.
De ce fait, lorsque vous choisissez un jeu de couleurs vous devez être vraiment conscient de l’impact que peut avoir la couleur dans votre conception – à la fois bon et mauvais.
Il est tout à fait bien à rouler avec vos propres schémas de couleurs et éloigner de types par défaut (comme complémentaire), mais quand vous venez juste de commencer à travailler avec la création de vos propres schémas de couleurs vous êtes probablement mieux coller avec le schéma de couleur principale les types. De cette façon, elle rend plus difficile – mais pas impossible – de prendre un faux pas et se retrouver avec un mauvais jeu de couleurs.
Choix de systèmes de couleur appropriée
Première place, nous allons voir comment vous pouvez commencer à choisir un schéma de couleurs adapté à votre projet.
Ce que vous devez penser ici est ce que les couleurs sont adaptés à votre marque, entreprise ou de l’industrie dans son ensemble. Il ya une infographie fantastique sur la colonne à cinq milieux qui parle des couleurs utilisées dans les 100 premières marques du monde entier.
Ce que je préfère faire est de créer l’esprit-cartes explorant les différentes tonalités et des idées que je dois pour un projet – et de regarder le genre de message que la marque pourrait vouloir projeter en ligne. Ensuite, comparer mind-map d’idées pour les significations de couleurs et de voir ce qui correspond le plus – et qui peut vous aider à voir où les couleurs peuvent être le mieux adapté pour le projet ou de la marque.